Actuel

 

Certification SQS

info.delemont@trans-at.ch
032 421 80 80

info.porrentruy@trans-at.ch
032 465 84 40

Prévention

Réduction des risques
Qu'est-ce que c'est ?
Drugchecking !
Safer Sniffing !

Global Drug Survey 14
Distribution de matériel
Testing

Partenariats

Plan du site

Menu lateral droit TA Fondation dépendances Résidentiel Clos-Henri Ambulatoire trans-AT

Dernière mise à jour,
le Mardi, 3 Décembre, 2013 15:53

© 2012 by trans-at.ch

ecrire au webmaster

Infoset Direct

trans-AT - Réduction des risques - Safer Sniffing

Safer Sniffing

Pour Sniffer n'utilisez pas de billets de banque et ne partagez pas vos pailles afin d'éviter une infection bactérienne et la contamination avec le virus de l'Hépatite C.

Reduction des risques

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut savoir

Les risques liés au partage de matériel pour sniffer sont souvent sous-estimés. Entre consommateurs, le partage de pailles ou de billets est un rituel fréquent bien qu'il puisse favoriser la transmission du virus de l'hépatite C et la diffusion de bactéries à l'origine d'infections possibles. Au-delà des risques liés à la consommation, l'inhalation de substances comme cocaïne et amphétamine comporte des risques additionnels difficilement calculables.

Pour tenter d’apporter réponse à cette problématique, les partenaires nationaux actifs sur la scène nightlife, www.danno.ch; www.raveitsafe.ch; www.saferparty.ch; www.nuit-blanche.ch; www.trans-at.ch ont réalisé du matériel informatif pour porter l'attention sur les risques liés au partage de matériel pour sniffer ainsi que des post-it que les consommateurs peuvent utiliser comme paille à usage unique.

Les points importants du "Safer Sniffing"

Toute consommation de substances psychoactives comporte des risques, la personne qui fait le choix d’en consommer devrait être consciente des dangers et prendre quelques précautions en respectant les règles de "safer sniffing":

Liens utiles

DRUGCHECKING SWITZERLAND (cliquez ici)

Un système d'alerte a été mis sur pieds concernant les psychostimulants dont la composition peut-être problématique ou dangereuse pour la santé.

Une base de données constamment réactualisée est disponible afin de permettre aux consommateurs d'être informés des risques particuliers encourus.

DRUGCHECKING SWITZERLAND - Base de données psychostimulants

trans-AT vous propose un accès à cette base de donnée.

Pour en savoir plus et télécharger des documents cliquez sur le volet ci-dessous:

Pour en savoir plus…